©2018 by Alolé-Alomé. Proudly created with Wix.com

Collecte de Noël au profit de la pouponnière Sainte Claire de Lomé

October 14, 2019

 

Alolé-Alomé lance une collecte de Noël au profit des enfants de la pouponnière Sainte Claire de Lomé avec qui les premiers volontaires envoyés par l'association ont passé quelques jours durant leur dernier séjour solidaire (été 2019).

 

La pouponnière Sainte Claire a été fondée en décembre 1959. Elle accueille 48 enfants de 0 à 3 ans, orphelins, nés de mère atteinte d’une maladie mentale ou abandonnés. Les résidents se divisent en 3 catégories : bébé 1 (0 - 8 mois), bébé 2 (9 - 11 mois), bébé 3 (12 mois et plus). Les anciens pensionnaires sont au nombre de 124, placés dans des familles d’accueil et il est possible de parrainer un enfant.

 

Il nous semble important qu’ils puissent comme beaucoup d’autres enfants du monde profiter de la magie de Noël. Si les dons sont plus importants que l’effectif de la pouponnière, nous en ferons bénéficier les enfants des établissements scolaires dans lesquels nous sommes intervenus à Siou et à Kati durant notre dernier voyage. Nous récupérons les jouets en neufs ou en très bon état ainsi que différents articles de la liste de besoins fournie par la pouponnière.

 

Il est nécessaire que nous nous y prenions dès maintenant pour pouvoir ensuite organiser l’envoi (2 semaines de bateau et au moins 3 semaines d’attente au port de Lomé).

 

Vous pouvez aussi contribuer à la réussite de la collecte en participant à notre cagnotte Leetchi !

 

Nous comptons sur votre générosité !!

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Collecte de Noël au profit de la pouponnière Sainte Claire de Lomé

October 14, 2019

Découvrez les premiers témoignages des participants au premier parcours solidaire de l'association

August 1, 2019

Fin du premier parcours solidaire au Togo

July 28, 2019

1/1
Please reload

Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload